Pourquoi mon dos me fait-il plus mal en hiver ?
Vous pensez peut-être que vous êtes le seul à penser que votre dos vous fait plus mal pendant les mois d'hiver que pendant les mois d'été, mais ce n'est pas le cas, c'est un phénomène assez courant. Les maux de dos au Royaume-Uni sont très courants :
- 8,9 millions de journées de travail ont été perdues en raison de troubles musculo-squelettiques liés au travail en 2016/17 (dont 38 % étaient liés au dos). (Statistiques sur les troubles musculo-squelettiques liés au travail (WRMSD) en Grande-Bretagne 2017)
- Les douleurs lombaires sont à l'origine de plus d'incapacités que toute autre affection, touchant près d'une personne sur 10 et devenant plus fréquentes avec l'âge ( revue NHS 2014 ).
Alors pourquoi votre dos vous fait-il plus mal en hiver qu’en été ? Pour beaucoup, le problème réside dans les températures et dans le fait de ne pas vouloir s'aventurer dehors, ce qui conduit à des périodes d'inactivité prolongées qui, à leur tour, peuvent exaspérer les problèmes de dos sous-jacents. L'inactivité entraîne un affaiblissement et un raidissement des muscles.
Nous vous suggérons de rester actif pendant ces mois les plus froids, de vous envelopper et de faire des promenades rapides de 20 minutes pour garder vos muscles forts. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur. Concentrez-vous sur le maintien d’une bonne posture avec des dossiers et des supports lombaires (voir ci-dessous). Soulevez correctement et modérez les tâches répétitives.
Votre dos vous fait-il plus mal en hiver qu’en été ? Faites-le-nous savoir en commentant ci-dessous ou sur nos réseaux sociaux.
Laissez un commentaire