Types de maux de dos

Il existe de nombreux types de maux de dos, en voici quelques-uns :

Aigu ou Chronique
Il existe une différence nette entre la douleur aiguë et la douleur chronique. La douleur aiguë est une manière par laquelle votre corps vous avertit des sources de danger et vous dit de vous protéger pendant que le corps guérit.

Les douleurs chroniques durent beaucoup plus longtemps mais peuvent être tout aussi désagréables. Elle est généralement classée comme chronique lorsqu’elle dure 12 semaines ou plus.

Problèmes de disque
Les problèmes de disque sont rares et ne résultent jamais d’un glissement d’un disque. Habituellement, le disque est déchiré ou déformé, il appuie donc contre les nerfs sensibles de la moelle épinière.

Sciatique
La sciatique est le nom donné à la douleur qui coule le long de la jambe et qui est provoquée par le pincement ou l'irritation du nerf de la moelle épinière par une lésion du dos.

Arthrose
Il s’agit d’une dégénérescence à long terme des articulations, qui les rend moins capables de résister au stress physique.

Problèmes d'articulations facettaires
Le mouvement de la colonne vertébrale est rendu possible par les articulations entre les vertèbres constituées de deux faces plates, ou facettes, sur l'os. Si celles-ci dégénèrent, les deux moitiés de l’articulation se frottent l’une contre l’autre, provoquant une inflammation et des douleurs.

Ostéoporose
Cela provoque une faiblesse des os, qui se fracturent facilement. Elle est fréquente chez les femmes ménopausées et peut être influencée par l'arrêt du tabac, l'alimentation, le calcium, les suppléments de vitamine D et l'activité.

Maladies
Certaines maladies contribuent aux maux de dos et nécessitent probablement un traitement à long terme. Celles-ci sont beaucoup moins courantes que des lésions mineures des muscles du dos.

Maladies inflammatoires des articulations.
De nombreuses maladies inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde provoquent une inflammation et un grippage des articulations. Cela peut affecter directement les articulations ou causer des problèmes avec d’autres articulations entraînant des douleurs dans le dos.

Pour voir certains de nos produits contre le mal de dos Cliquez ici


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.