Maux de dos pendant la grossesse

On estime qu’environ 70 % des femmes souffriront de maux de dos à un moment ou à un autre de leur grossesse. Le bébé en développement exercera une pression accrue sur votre dos et sa position signifie que votre bassin est incliné vers l'avant, exerçant une pression sur la voûte plantaire de votre dos. En plus de cela, les hormones pendant la grossesse ramollissent naturellement vos ligaments et les étirent pour se préparer au travail. Cette tension peut exercer une pression sur votre dos, ce qui entraînera des maux de dos.

Éviter les maux de dos

Bien que les maux de dos ne soient pas toujours évitables, vous pouvez apporter certains changements pour les prévenir ou les traiter. Essayez de vous rappeler ce qui suit et intégrez-les à votre emploi du temps quotidien.

  • éviter de soulever des objets lourds
  • gardez le dos droit et pliez les genoux lorsque vous soulevez ou ramassez quelque chose sur le sol
  • asseyez-vous avec le dos droit et bien soutenu
  • portez des chaussures plates car elles permettent de répartir uniformément votre poids
  • assurez-vous de vous reposer suffisamment, surtout plus tard dans la grossesse
  • évitez de vous baisser en travaillant sur une surface suffisamment haute pour permettre une bonne posture
  • bougez vos pieds lorsque vous vous retournez pour éviter de vous tordre la colonne vertébrale
  • essayez d'équilibrer le poids entre deux sacs lorsque vous transportez des courses
  • assurez-vous de vous reposer suffisamment, surtout plus tard dans la grossesse

Nos produits Maternité

Chez Putnams, nous sommes des spécialistes des soins du dos et nous sommes fiers de la qualité de nos produits. Nous proposons une gamme de supports dorsaux qui peuvent faciliter la posture au bureau, en voiture et à la maison. Nous proposons également une gamme de cales qui peuvent aider à promouvoir une bonne posture, notamment notre cale pour coccyx. Bien qu'il ne soit pas conçu pour le dos, notre coussin à anneaux est un excellent coussin anti-douleur postnatal qui peut aider à soulager la douleur associée.

Obtenir de l'aide

Si votre mal de dos est très douloureux, demandez à votre médecin de vous orienter vers un physiothérapeute obstétrical de votre hôpital. Ils peuvent vous donner des conseils et vous suggérer des exercices utiles. La Clinique nationale pour la santé et l'excellence clinique indique que les exercices aquatiques doux peuvent aider à soulager les problèmes de dos, car ils peuvent renforcer votre tronc. Les cours Aquanatal sont des séances spécialement destinées aux femmes enceintes. Certaines piscines locales organisent ces cours, il peut donc être intéressant de se renseigner.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.