Le sommeil change-t-il avec l'âge ?

Dans cet article de blog, nous examinerons la relation entre le sommeil et l’âge. La qualité de votre sommeil change-t-elle en fonction de votre âge ? Avez-vous besoin de plus/moins de sommeil selon votre âge ?

Un mauvais sommeil ne fait PAS partie du vieillissement normal. Les habitudes de sommeil changent, mais se réveiller fatigué ne fait pas partie du vieillissement normal.

Étonnamment, les personnes âgées ont besoin d’autant de sommeil que les jeunes adultes (7 à 9 heures par nuit). Cependant, de nombreuses personnes âgées ne dorment pas suffisamment.

Les personnes âgées ont tendance à dormir moins profondément et à se réveiller plus fréquemment pendant la nuit, ce qui entraîne des siestes plus fréquentes pendant la journée. C’est une habitude dangereuse car elle crée une boucle négative consistant à ne pas être assez fatigué la nuit et donc à faire une sieste le lendemain.

Pour briser ce cycle ou pour mieux dormir, consultez ces 10 conseils ci-dessous :

  1. Couchez-vous et réveillez-vous à la même heure chaque jour
  2. Évitez de faire une sieste pendant la journée
  3. Faites de l'exercice à des heures régulières chaque jour et de préférence le matin
  4. Bénéficiez d'un peu de lumière naturelle l'après-midi chaque jour
  5. Évitez la caféine
  6. Pas d'alcool et pas de tabac
  7. Créez un endroit relaxant et sûr pour dormir
  8. Développez une routine au coucher pour que votre corps sache qu'il ralentit
  9. Utilisez votre chambre uniquement pour dormir, ne travaillez pas et ne regardez pas la télévision dans votre chambre.
  10. Ne vous inquiétez pas pour votre sommeil, si vous n'arrivez pas à dormir pendant 20 minutes, levez-vous et faites autre chose de relaxant jusqu'à ce que vous vous sentiez à nouveau fatigué.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.