Conseils sur le masque d’apnée obstructive du sommeil pour un meilleur sommeil
Utiliser un masque CPAP/BIPAP pour le traitement de l’apnée obstructive du sommeil (AOS) peut être difficile, frustrant et ennuyeux… c’est le moins qu’on puisse dire.
Alors, que pouvez-vous faire pour améliorer le confort du masque et passer une bonne nuit de sommeil tout en étant traité pour l'AOS ?
Nous avons rassemblé quelques conseils d'utilisateurs CPAP/BIPAP existants :
#1 N'abandonnez jamais – continuez à persister.
#2 En cas de doute, reportez-vous au #1.
#3 Si vous avez du mal à démarrer, portez votre masque sans le tuyau avant d'être prêt à vous coucher. Cela vous aidera à vous habituer à la sensation du masque.
#4 Essayez d'avoir de bonnes relations avec les prestataires médicaux des cliniques du sommeil ou partout où vous obtenez votre équipement, je sais que ce n'est pas toujours possible, mais si vous avez une personne qui sait de quoi elle parle, cela peut vous aider à obtenir le bon masque/machine pour toi…
#5… Et sur cette note. Aucun masque ne convient à tous. Il existe des centaines de masques différents sur le marché offrant un large éventail de fonctionnalités différentes. Lisez les critiques de ce qui fonctionne pour les gens, mais gardez à l’esprit que les gens ont des visages de formes différentes et qu’un seul masque ne convient donc pas à tout le monde.
#6 Il existe de nombreux accessoires de machine/tuyau disponibles pour rendre l'utilisation de votre masque plus confortable, notamment : doublures de masque, protecteurs de tuyaux pour arrêter la condensation et la pluie dans le tuyau et les oreillers CPAP.
#7 Rejoignez les forums et les communautés en ligne CPAP / OSA / BIPAP. Il existe une richesse de connaissances en ligne et des utilisateurs CPAP/BIPAP vraiment utiles et compétents qui peuvent répondre à tous les problèmes/questions que vous pourriez avoir ainsi que simplement avoir quelqu'un avec qui discuter.
#8 Téléchargez un programme pour suivre vos progrès, il en existe de nombreux en ligne disponibles en téléchargement gratuit qui peuvent être utilisés sur votre ordinateur.
#9 N'oubliez jamais pourquoi vous utilisez votre machine en premier lieu. Ce n’est peut-être pas sexy, mais cela en vaut la peine pour votre santé et votre bien-être en général.
Laissez un commentaire