Votre horloge biologique : comment la régler Informations sur le sommeil
Le corps humain regorge de systèmes complexes produisant des hormones, des enzymes et des produits chimiques à différents moments de la journée. Il est important de savoir ce que fait votre corps et de planifier votre routine quotidienne en conséquence.
Pour les lève-tôt, la matinée peut commencer à 6 heures du matin, mais pour la plupart d'entre nous, elle commence plus tard et se termine à 9 heures du matin.
Les scientifiques de l’Université d’Oxford affirment que tôt le matin, notre corps est le plus vulnérable aux crises cardiaques. Cela est dû au fait que les vaisseaux sanguins deviennent raides et que le sang devient épais pendant que nous dormons. Ce n'est donc pas le bon moment pour commencer à faire de l'exercice, nous avons besoin que notre corps se réveille d'abord et prépare notre corps pour la journée.
De 9h00 à 11h59.
C’est le moment où notre corps est le plus alerte et où notre mémoire à court terme travaille à plein régime. C’est le bon moment pour faire ces gros travaux de réflexion au travail et laisser les choses les plus faciles pour plus tard.
Essayez notre coussin de chaise de bureau qui vous permettra de travailler confortablement.
De 12h00 à 14h00, notre ventre gronde.
Pendant ce temps, notre corps se prépare à ce gros sandwich et notre activité gastrique augmente. Cela provoque un afflux de sang vers notre système digestif, ce qui entraîne une diminution de l'oxygène dans notre cerveau ; cela pourrait expliquer l’augmentation du nombre de décès sur les routes au cours de cette période. Malheureusement, ce n'est donc pas le bon moment pour prendre une bière ou un verre de vin, car l'alcool augmente également notre sensation de somnolence.
De 15h à 18h, attachez vos baskets et c'est parti courir !
Cette période est idéale pour faire de l'exercice, la température de notre corps augmente et notre cœur et nos poumons travaillent plus fort. En fait, il existe une différence tellement notable dans les performances corporelles que les athlètes profitent de cette période pour battre des records du monde.
De 18h à 21h, c’est une heure étrange pour nous, occidentaux.
Cela fait partie de la croyance bouddhiste traditionnelle selon laquelle il ne faut pas manger après midi. Après le travail, nous avons généralement envie de rentrer à la maison et de prendre un gros repas chaud pour le thé, mais c'est une mauvaise habitude. Notre corps se prépare à s'endormir et l'activité gastrique ralentit, donc si vous voulez un repas copieux, il vaut mieux le manger tôt. D’un autre côté, notre foie est à son plein potentiel, ce qui signifie que nous gérons mieux l’alcool. Un bon moment pour un dernier verre !
Si le travail vous oblige à manger tard et que vous souffrez de reflux acide au lit, essayez nos cales de lit qui vous aideront à ne plus avoir besoin de vous asseoir dans le lit pour mettre fin à l'inconfort.
De 21 heures à minuit, notre corps commence à ralentir.
Le moment que nous attendions tous ! La température corporelle centrale chute et la mélatonine est produite, ce qui nous rend somnolents et somnolents. En moyenne, nous passons un tiers de notre vie au lit à dormir !De midi à 3 heures du matin, c'est le mode arrêt.
Pendant la journée, notre cerveau produit un excès de toxines qui sont éliminées pendant notre sommeil. Sans sommeil, les toxines s'accumulent continuellement, ralentissant l'activité potentielle de notre cerveau. Si vous travaillez de nuit ou si vous rentrez chez vous en voiture depuis l'aéroport, faites attention, notre niveau d'attention est très faible en ce moment.De 3h à 6h du matin, notre corps dort profondément.
En rêvant de voler ou de ce voisin d'à côté, notre corps dort profondément et ne veut pas encore se réveiller. Le taux de mélatonine, une hormone du sommeil présente dans les somnifères, est actuellement à un niveau très élevé. Notre température corporelle centrale est également plus froide qu’à tout autre moment de la journée ; cela peut conduire à de graves crises d’asthme. Cependant, cela contribue également à améliorer la vitesse à laquelle notre peau peut se réparer, ainsi que tout autre dommage que nous aurions pu subir au cours de la journée.Il est extrêmement important que nous ayons un sommeil paisible et réconfortant. Notre corps a besoin de repos, tout comme notre cerveau. Si vous souffrez de courbatures le matin, il est peut-être temps de rafraîchir vos oreillers et votre matelas, ou peut-être même d'essayer l'un de nos somnifères spécialisés.
Pour les douleurs cervicales, nous recommandons notre oreiller Putnam :
Crédits à BBC News,
Écrit par Rheece.
Laissez un commentaire