Dormir nu pour améliorer votre santé

Marilyn avait peut-être raison lorsqu'elle a déclaré qu'elle ne portait la Chanel n°5 qu'au lit. Une nouvelle étude a révélé que dormir nu peut réduire les risques de diabète, d'infection, de fatigue ainsi que de perte de poids.

Cette étude s'est concentrée sur la température des adultes endormis, a examiné les vêtements portés la nuit et si les pyjamas modifiaient la régulation de la température corporelle (homéostasie). Les résultats ont conclu que la température corporelle était effectivement affectée par le port d’un pyjama au lit.

L’avantage de dormir nu est que le corps peut réguler plus facilement sa température centrale. Si vous portez un pyjama épais, il est plus difficile pour votre corps de réguler votre température. Se coucher nu ou en pyjama très fin est le meilleur moyen de permettre à votre corps de réagir aux changements de chaleur d'une pièce.

Pourquoi avons-nous besoin d’être au frais pendant notre sommeil ?

Notre corps se refroidit naturellement pendant le sommeil. Pour ce faire, le sang est envoyé vers la peau. Une température corporelle basse déclenche un sommeil réparateur. Avoir trop chaud intérieurement signifie que vous aurez plus de mal à vous endormir.

Graisse brune :

Il a été démontré que la graisse brune brûle les calories excédentaires pour réguler la température corporelle. Être plus froide signifie que davantage de graisse sera brûlée pour réguler la température corporelle. Dormir dans une chambre fraîche active la graisse brune chez les adultes. Des tests ont montré qu’avoir une chambre plus fraîche pendant le sommeil doublait les volumes de graisse brune (une bonne chose). Cela conduit à brûler davantage de calories pendant la journée et à augmenter la sensibilité à l’insuline. Cette étude montre donc que dormir plus longtemps dans une chambre froide pourrait diminuer le risque de diabète.

Cependant, la température ambiante ne doit pas descendre en dessous d'un niveau susceptible de vous mettre mal à l'aise, car cela aurait des effets néfastes sur votre santé.

Autre point positif de dormir nu : une meilleure intimité avec votre partenaire et la libération d'ocytocine par contact peau à peau. L'ocytocine a un effet protecteur sur le cœur, abaisse la tension artérielle, renforce le système immunitaire et réduit l'anxiété.

Veulent en savoir plus? Cliquez ici .

Qu'en penses-tu? Faites-le nous savoir via Facebook , Twitter 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.